top of page

Individuel de Chambéry… Et Torcy


Il y a encore des centres qui continuent contre vents et marées à promouvoir la compétition de bowling. Moulins, Bourg-en-Bresse en font partie, mais également Chambéry et Le Creusot (Torcy). C’est dans ces deux derniers que se déroulaient ce weekend des compétitions auxquelles participaient des Lionceaux. A Chambéry c’était un individuel handicap pour lequel Roubi et Mag concouraient. Au Creusot, c’était un sauvage doublette où Justine, accompagnée de Paul Carneiro, défendait nos couleurs. nous verrons qu'ils auront su montrer de très belles choses lors de ces deux tournois.



Commençons par l’individuel de Chambéry. La compétition consistait en 9 lignes de qualification, les 12 premiers étant qualifiés pour 2 poules de Petersen. Les 2 premiers de chaque poule se retrouvant ensuite dans un roll off à 4. Nos deux représentants participaient au tour de qualification du samedi matin.

Robin commençait sur un nuage avec un magnifique 221 qui lançait parfaitement sa matinée. Finissant sa première série de 3 lignes avec un total de 544, il était dans la course à la qualification. La deuxième série allait être du même niveau avec 539. A ce moment du tournoi, Robin est toujours en lice pour attraper une place en Petersen, il fallait confirmer lors de la dernière série. Hélas, un tout petit 128 à la 7ème ligne allait sérieusement oblitérer les chances de notre joueur de Nationale 3. La réaction fut tout de même de qualité puisqu’il finira sur un 200 et un 182 terminant à 177 de moyenne. 84 quilles lui manqueront pour la qualification, le 128 lui ayant donc été fatal. Mais le bilan reste excellent pour une reprise de la saison : Une première boule de qualité (et quasi tout le temps à droite), une boule de spare maîtrisée en début de compétition et surtout un état d’esprit positif qui laisse entrevoir un mental solide pour les Nationaux. Ci-dessous la feuille de match :


Mag, contrairement à Roubi, entama bien mal son tournoi avec un faible 132. Lors des dernières compétitions auxquelles elle a participé, Mag nous a souvent montré de très belles choses, elle ne pouvait donc pas rester sur cette entame décevante. Avec un 192 et un 175, elle finissait sa première série à 499, laissant tous les espoirs possibles. La deuxième série allait être de meilleure facture avec un magnifique 222 lui permettant de finir à 526. Tout comme Roubi, il fallait finir sur les chapeaux de roues pour espérer une place en Petersen. Avec une belle dernière série à 540, Mag aura su monter en puissance tout au long de sa compétition finissant à 173.9 de moyenne. S’il en manquera tout de même pour la qualification, les raisons de tirer un bilan positif de cette matinée sont nombreuses : De belles séries de strikes au bon moment, une grande capacité à réagir dans les moments faibles et, là aussi, un état d’esprit très positif qui comptera en Nationale 3 avec les Lionnes. Une seule ombre au tableau : Elle finira derrière Roubi d’une douloureuse petite quille (total handicap de 1880 pour Mag et de 1881 pour Roubi), mais elle aura su lui rendre cette quille en faisant une plus grosse ligne d’une quille supérieure à celle de Robin (222 Vs 221). Ci-dessous la feuille de match :

Le soir chez Pierrot, pendant les liqueurs et surtout après l’excellent osso bucco de tata Nini (sans parler de sa succulente mousse au chocolat) :


Au Creusot c’était donc Justine qui allait porter les couleurs des Lionceaux accompagnée de Paul Carneiro. Le tournoi sauvage s’articulait autour d’une qualification de 6 lignes en doublettes permettant au 3 meilleurs d’accéder au Roll off. Justine fut d’une très grande régularité, ne se perdant jamais et allant souvent tutoyer les étoiles. Avec une première série de 3 lignes à 556, elle faisait mieux que de tenir son rang. Son partenaire, sans s’effondrer, peinait un peu à suivre notre joueuse et ne permettait pas à la doublette de truster les premières places. Il fallait donc faire encore mieux, et Justine releva le défi haut la main faisant 578 lors de la deuxième série et finissant ses qualifications à 189 de moyenne. Et son partenaire ? déchaîné pour relancer la doublette, il claqua un exceptionnel 686 permettant d’espérer le meilleur. Hélas finissant à la plus mauvaise place (4ème), le roll off leur échappera de 39 quilles malgré une moyenne équipe à 197. Les points positifs pour Justine sont clairs : une grande régularité, un niveau de jeu excellent et une belle combativité. Les Lionnes s’annoncent terrifiantes pour leur poule de Nationale 3. Ci-dessous la feuille de match et le classement des qualifications :

Il y avait tout de même d’anciens Lionceaux en finale : Fred qui était accompagné de Cyssou et Philou Laube accompagné de son fils. C’est ces derniers qui gagneront le tournoi tandis que Fred finira 2ème :



Merci à Mag, Roubi et Justine pour les photos et infos !!

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page