Nationale 3 Homme – J1 – Les Lionceaux marquent les esprits
Alors que les Lionnes brillaient à Caissargues en Nationale 2, notre équipe fanion se présentait à Chalons en Champagne pour cette première journée de Nationale 3. La saison précédente fut une année de préparation puisque de nombreux changements avaient été opérés au sein de cette équipe. Ils étaient malgré tout parvenus à finir à une belle 5ème place du classement, laissant de réels espoirs pour la saison suivante. Cette année Philou, Nico, Dams, Pierrot, Jean-Mi et Ju (capitaine) étaient confirmés pour défendre nos couleurs. Ils allaient pour cela être renforcés par deux recrues de choix : Cham et Guillaume. Inutile de présenter Guillaume, glorieux Lionceaux faisant ici son grand retour. Cham quant à lui est un vrai néo-Lionceaux, fruit d’un transfert des Ducky Besançon. Mauvaise nouvelle tout de même : Nico, notre paupiette préférée, ne pouvait participer à cette première journée suite à des contraintes personnelles. Pilier indéboulonnable de l’équipe fanion, il allait manquer à ses partenaires, tous impatients de le retrouver sur les pistes.
Autant prévenir tout de suite nos amis lecteurs, vous ne verrez pas dans ce post de grandes envolées au score. En effet les conditions de jeu (pistes et approches), particulièrement le samedi, ne permirent à aucune équipe de briller, les matchs se gagnant souvent aux alentours de 850.
Le samedi matin, trois matchs avaient lieux. Le cinq de départ était formé de Ju, Jean-Mi, Dams, Pierrot et Philou. Le premier fut terriblement cruel puisqu’il sera perdu de 5 petites quilles malgré un sprint final laissant le suspens jusqu’à la dernière boule. A noter que parmi les erreurs commises lors de cette rencontre, La Légende fit une Légendaire rigole dès sa première boule…
Le match suivant fut en revanche gagné contre Besançon d’une courte tête (22 quilles). Ju, particulièrement pénalisé par les approches, décide de sortir et c’est Cham qui monte sur la piste. Le troisième match se déroule contre les locaux, et c’est encore lors du sprint final que les choses se décident. Nouvelle victoire pour clôturer cette belle matinée (à noter le 220 de Pierrot). Avec 2 victoires en 3 matchs, les joueurs sentent qu’ils sont sur le bon tempo.
L’après midi commence contre Thionville et cette fois-ci la victoire est un peu plus large (45 quilles) beaucoup aidé par le magnifique 215 de Jean-Mi et le 199 de Philou. Le match suivant contre les Skittle sera une triple peine : Une défaite, un bonus défensif raté d’un souffle (défaite de 17 quilles) et un échec face aux futurs premiers du classement qui comptera double à la fin de la saison. Rageant d’autant plus que Cham brilla avec un superbe 216, imité par le beau 195 de Philou. Pas de regret pour le dernier match du jour puisque les Pin Bulls gagnèrent largement ne laissant jamais aucun espoir à nos joueurs. Avec un bilan du samedi à 3 victoires sur 6 matchs, le contrat était rempli, malgré quelques frustrations sur des occasions manquées de peu et beaucoup de satisfaction quant à l’état d’esprit de cette belle équipe.
Le soir sera le moment du partage et de l’amitié dans un restaurant très bien choisi par Guillaume. Après cette belle soirée et une nuit réparatrice, le dimanche s’annonçait palpitant.
Lors du premier match, Ju reprenait sa place face à Montbéliard. La rencontre allait être épique et se conclure par une très belle victoire sur le fil (5 quilles). A noter le 208 de Pierrot, le 203 de Philou et le 198 du capitaine. Contre La Bruche Dmas sort pour laisser sa place à Cham. Ici les choses allaient être beaucoup plus simple puisque c’est avec la large avance de 53 quilles que se conclura la rencontre (à noter le 217 de Ju, décidément dominical). Pour le dernier match, Dams reprend sa place. Cette rencontre contre les Dragons allait décider si le weekend était très bon ou excellent. En particulier grâce à un Ju injouable (227), à un Philou à l’unisson (214) et au manque d’estomac de leurs adversaires, c’est une nouvelle victoire qui vient s’ajouter au compteur.
Le bilan du weekend est donc excellent : 6 victoires sur 9 matchs et une deuxième place ex aequo au classement. Pour ce qui est de la performance collective : que des sujets de satisfaction, mais si une chose devait être retenue, c’est la capacité à être quasi injouable dans le money time. Force de caractère donc qui leur a permit en de remonter leur retard de nombreuse fois, dont une incroyable dernière frame commencée avec environ 60 quilles de retard mais tout de même synonyme de victoire. Bravo à nos joueurs qui auront tous honorés leur glorieux maillot. Et notre équipe éditoriale insiste bien sur le mot « Tous », car si certains ont moins joué que d’autres, ils ont été à chaque fois dans le bon rythme et le bon état d’esprit. Y compris, et nous y tenons, Guillaume qui de la première à la dernière frame aura soutenu son équipe avec toujours le bon mot et le bel encouragement… Bravo messieurs !!
Ci-dessous le classement général :
Ci-dessous la feuille de match :
Mais, Pierrot, que veut dire ce « - » en début de ligne ? :
Demande à Philou, il a l’air au courant :
Nico nous manque, il était très attendu par tous le monde… y compris par Rantanplan, heu je veux dire l’arbitre :
Le repas de l’amitié au restaurant Les Années Folles :
Il circulerait une photo secrète de la Légende torse nu sur le parking du bowling. Hélas, cette photo à disparue, peut-être sera-t-elle le gros lot d’un grand jeu concours à venir …
Comentários