Quadrette de Moulins - Les Lionceaux impressionnent
C'est maintenant un rendez-vous annuel habituel que ce tournoi quadrette petersen de l'Enjoy Bowling d'Avermes. Et les Lionceaux s'y illustrent souvent, comme l'année dernière où ils avaient accroché un magnifique podium. Nos joueurs arrivaient en nombre à Moulins pour cette compétition puisqu'ils étaient présents dans quatre quadrettes. Il y avait la Team Laube composée des trois générations de cette illustre famille (Olivier, Philippe et Joseph) qui était accompagnée de Patrick Virmont. Tata Roger et Gwendo jouaient quant à elle avec Nathan et Lolo. Magali et Ludi s'étaient offertes les services de Fred et Maxime Vignon et enfin Juju et Ju concouraient avec Cissou et Alain Laurent, habituels amis des Lionceaux.
Quadrette Laube (Olivier, Philippe, Joseph et Patrick).
La compétition commençait le samedi après midi et si la première ligne fut perdue, la deuxième fut exceptionnelle (848). A noter le 259 de Philou et le 213 de son digne fils. Une modeste troisième ligne devait les faire réagir. Et c'est cette fois Patrick qui impressionna avec un superbe 222. A la fin de la journée, ils occupaient le milieu du classement laissant tous les espoirs possibles pour le lendemain.
Le dimanche matin commençait bien mal avec une bonne ligne à 182.25 de moyenne mais contre un adversaire qui avait le mauvais goût de faire leur meilleure ligne du weekend. A ce moment de la compétition, sur 5 lignes, seulement 2 victoires. Les places d'honneurs s'éloignaient. Mais Laube rime bien souvent avec "Faire le job" et les trois lignes suivantes seront autant de victoires, la dernière d'entre elles tutoyant même les étoiles (840 avec Philou à 229 et Olivier à 223). Quatrième au classement général, à un souffle du podium, nos joueurs étaient sur une très belle dynamique. Restait les trois lignes du dimanche après midi. La première ligne fut à l'image de leur matinée, leur donnant une victoire de plus. Plus que deux lignes pour atteindre le podium. Et pour une raison peu compréhensible, la machine si bien huilée jusqu'à lors, s'enraya. Non seulement ils perdirent les deux ultimes lignes mais en plus avec des totaux quilles plutôt faibles. Cruelle dégringolade dans un classement général très disputé, ils finirent à une frustrante 8ème place, bien loin de ce qu'ils envisageaient en début d'après midi. Il y eu plein de bonnes choses dans cette équipe et particulièrement la performance de Philou (197.5 de moyenne) bien accompagné par ses partenaires. Ci-dessous la feuille de match :
Quadrette Gwendo (Gwendo, Tata Roger, Lolo et Nathan).
La compétition commençait fort pour cette belle équipe (734) avec un superbe 182 de Tata Roger. Hélas insuffisant face à leurs redoutables adversaires (futurs vainqueurs de la compétition). Une deuxième ligne de belle facture également (701) avec une Tata Roger décidemment intenable (199). Mais toujours pas de victoire. La troisième ligne fut comme sur un nuage avec Lolo à 209 (il avait déjà réalisé 204 et 210 sur les deux premières lignes), Nathan qui affole les compteurs à 226... Et Tata Roger qui n'en fini pas d'éblouir les spectateurs (205). C'est bien sûr une première victoire qui relance la quadrette. La quatrième ligne sera au bon niveau (711) et permettra de finir la journée du samedi avec 2 victoires. En milieu de classement, tout était possible pour le dimanche.
Hélas le dimanche matin aura été un long calvaire surtout pour nos Lionnes qui ne surent répéter leurs exploits de la veille. Tata Roger eu même le mauvais goût de s'inscrire au "Club des 115" avec un piètre 108. Si les garçons firent le job, cela ne suffit pas et c'est 4 nouvelles défaites qui furent engrangées.
Le podium semblait trop éloigné pour pouvoir espérer, mais les places d'honneurs étaient encore envisageables. Et c'est avec motivation que la quadrette performa le dimanche après-midi, montrant ses grandes ressources et empochant trois victoires supplémentaires. Ils finiront dans la première moitié du classement, à la sixième place. A noter la compétition d'excellente qualité de Virginie (168.4 de moyenne) alors que Gwendo ne put jamais totalement s'exprimer sans pour autant jamais s'effondrer. Ci-dessous la feuille de match :
Quadrette Ludi (Ludi, Magali, Fred et Maxime).
Voilà une équipe qui ne venait pas pour faire de la figuration et était clairement dans la liste des favoris. Lors de la première ligne, Fred annonça tout de suite la couleur avec un superbe 255 déjà accompagné par Maxime (212). La deuxième ligne permit aux Lionnes de montrer à leur tour l'étendu de leur talent (Magali 172 et Ludi 193). Enfin, toute l'équipe fut à l'unisson lors de la troisième ligne avec un total scratch de 798. C'est donc avec trois victoires que cette quadrette commença son tournoi les plaçant en tête du classement provisoire. Dérapage incontrôlé pour la dernière ligne du samedi (687 malgré le 173 de Mag), et c'est dans les hauteurs du classement que cette quadrette finira sa première journée. La course à la victoire était belle et bien lancée.
Décidément imprenables sur des pistes à zéro, la formation entama son dimanche avec deux nouvelles victoires. Si tous les joueurs performent, Fred envoi du très lourd avec 470 suivi de près par Ludi à 441. Les deux lignes suivantes ne seront pas du même niveau. Si chacun saura jouer à un très bon niveau, cela sera tout de même insuffisant et ils devront concéder deux défaites supplémentaires.
Il restera trois lignes pour atteindre un podium qui leur tend les mains voire entrevoir la victoire si les planètes s'alignent. Les deux premières lignes sont autant de victoires. Et pour cause, Maxime laisse tout le monde sur place avec un stratosphérique 499, bien imité par Fred à 432 et par Ludi à 426. Ils sont troisième avant la dernière ligne qui, hélas leur sera fatale. Toute l'équipe passe un peu à côté (714) et c'est le podium qui leur échappe de 26 quilles. Décevant, d'autant que la quadrette avait fait le job pendant tout le weekend. Ils finiront donc à une très belle mais frustrante quatrième place. Ci-dessous la feuille de match :
Quadrette Juju (Justine, Julien, Alain et Cissou).
Cette très belle quadrette s'était offert les services du sale gosse à la dernière minute et avait de légitimes ambitions dans cette compétition. Leur samedi commençait de la meilleure des manières avec un superbe 819 synonyme de première victoire. Bizarrement la deuxième ligne sera la négation de la précédente avec une performance beaucoup plus modeste à 687 et une première défaite concédée. Décidément à deux vitesses, la quadrette repartie de plus belle lors de la troisième ligne avec un superbe 802. Une quatrième ligne de bonne facture (751) mais insuffisante les laissera avec 2 victoires en 4 lignes le samedi soir. Notons tout de même l'exceptionnelle samedi de Juju qui aura époustouflé tout le monde avec un total de 796. En milieu de classement, le dimanche allait se montrer décisif.
Le dimanche commencera par une belle ligne à 774 (237 de Ju) qui s'avèrera insuffisante. La deuxième ligne sera par contre remportée haut la main. Il faut dire qu'avec le 237 de Ju (encore !!) et le 247 d'Alain, il ne pouvait en être autrement. La troisième ligne voit enfin une parfaite unité dans cette belle quadrette avec les quatre joueurs au par (et notre sale gosse qui claque un beau 214), permettant d'inscrire une nouvelle victoire. Mais la matinée se finira par une ligne particulièrement frustrante : Alors que toute l'équipe performe (809 et encore 214 de Ju), elle est tout de même perdue de 15 quilles face à l'équipe de Brice Train. A la cinquième place à la pause de midi, il reste encore la place pour accrocher le podium.
Les ambitions sont donc légitimement grandes. Et dès la première partie de l'après midi, tous les joueurs de l'équipes marquent les esprits (851 avec un superbe 234 de notre capitaine des Lionnes). Hélas la ligne suivante est bien moins bonnes (707) et ils doivent concéder une défaite qui semble rédhibitoire. A moins que... A moins qu'ils ne posent une très grosse dernière ligne et que leurs concurrents pour le podium perdent leur ultime ligne sans pour autant scorer. Vous l'aurez compris, ces conditions sont également le résumé de la dernière partie. Cette belle quadrette, inspirée par La Fontaine et par sa fable du Lièvre et de le Tortue n'auront jamais de toute la compétition été sur le podium, sauf au seul moment ou cela compte : A la fin !! Rien ne sert de courir... Notons la performance majuscule de Juju (195.6 de moyenne et meilleure féminine) et celle exceptionnelle de notre Sale Gosse préféré (206.4). Ci-dessous la feuille de match :
Ci-dessous le classement général :
Un très grand merci à Ju pour toutes les photos, impressions, informations qu'il aura communiqué pendant tout le weekend.
Comments