top of page

Tournoi doublette du BCS – Les Lionceaux encore en finale



Ce weekend se déroulait le tournoi handicap doublette du BCS à Voglans (Chambéry). 3 Lionceaux se présentaient à cette compétition. Damien était engagé avec un ancien illustre Lionceaux : Fred, tandis que Pierrot s’alignait avec notre capitaine des Lionnes : Juju. La compétition consistait en 8 lignes de qualification sélectionnant les 12 meilleures doublettes. La moitié des quilles étaient ensuite conservées pour la finale en deux poules de 6 et un match de classement. Nos deux doublettes jouaient le samedi matin à 8h alors que deux autres tours de qualif allaient se dérouler le samedi après-midi et le dimanche matin.

 

La doublette Damien – Fred



Lors de la première série, les deux joueurs surent montrer toutes leurs qualités en première boule, et s’il n’y avait eu quelques errances au spare, ils auraient probablement basculé en tête du classement. C’est Damien qui lança sur les bons rails la doublette (201) et Fred qui sut la sublimer en finissant pas 217 et 242. Lors de la deuxième série, nos deux joueurs affolèrent les compteurs. Damien claqua un beau 823 (666 sur les 3 premières lignes !!), bien imité par un Fred en feu (810). Ils finiront à la quatrième place de leur tour de qualifications à 3469. 3 semaines plus tôt, il fallait faire 3417 pour être en finale, nous étions donc optimistes. Hélas cette fois-ci le cut s’avéra bien plus haut à 3530. Ils ne poursuivirent donc pas l’aventure malgré une moyenne doublette au par (200,3 de moyenne). Ci-dessous leur feuille de match :


La doublette Pierrot – Justine



Si Pierrot jouait à domicile, c’était également le cas pour Justine, ancienne joueuse de l’équipe de Chambéry. Et dès la première ligne, ils frappèrent très fort avec un 230 de La légende et un 257 de la capitaine des Lionnes. Le reste de la première série fut du même tonneau puisque Pierrot finira à 868 tandis que Juju, intenable ce samedi, culminait à 881. La deuxième série allait se passer sur la paire de pistes 1-2 réputées très compliquées à jouer. Mais avec le total obtenu lors de la première série (+333), il leur suffisait de gérer l’avance. Peu enclin à se satisfaire de cela, ils continuèrent à performer malgré des conditions de jeux effectivement pointues. Si Pierrot fit 770, Juju continua à marcher sur l’eau à 796. Finissant très loin en tête de leur tour de qualification avec un total de 3683, La qualification pour la finale était largement assurée. A la fin des autres tours de qualifications, ils finiront finalement à la troisième place. Ci-dessous leur feuille de match :

Ci-dessous le classement des qualifications :


Le lendemain la finale commençait de manière mitigée. Si Juju continuait ses exploits (988 sur 5 lignes), Pierrot peinait à retrouver son jeu de la veille (847, très pénalisé par un piètre 133). Avec seulement 2 victoires, ils finiront finalement 5ème de leur poule. Ci-dessous le classement de la poule :

 

Un match de classement perdu et c’est une 10ème place qui sera tout de même obtenue. Ci-dessous leur feuille de match :


A noter que si Pierrot répéta ses errances du dernier tournoi (sur un nuage en qualification mais très fragile en finale) il finira tout de même à 190,4 de moyenne sur les 14 lignes. Juju quant à elle, aura été injouable de la première à la dernière frame. Elle finira avec la meilleure ligne féminine, remportera le All Event Dames avec une stratosphérique moyenne de 201,8 sur les 14 lignes. Les Lionnes peuvent s’enorgueillir d’avoir une capitaine de très très haut niveau !!

 


Il y eut également les à-côtés, bien plus essentiels pour ces joueurs que le bowling seul. C'est donc avec des bouteilles de Rouge et de Blanc que tout le monde arriva chez Pierrot et Virginie. Ils purent ensuite se régaler des plats de Tata Nini (poulet rôti, Jambon Bocuse et langue de bœuf). Juju put également profiter de la vue du fessier de La Légende ainsi que de sa thèse sur "The Mamas and the Papas". Et tout cela serait resté bien morne sans la présence de l'agneau de dieu, du petit ange blond, de la merveille canine, c'est à dire Twix le Golden Retriever de la famille, dont nous vous délivrons une photo représentant bien ses qualités de chien de garde :




Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page