top of page
Rechercher

Tournoi individuel vétéran à Moulins – Les Lionnes brillent

  • nicolassenar
  • 6 févr.
  • 3 min de lecture

Le weekend dernier se déroulait le tournoi individuel handicap sénior plus à l’Enjoy Bowling d’Avermes (Moulins). Pas moins de 4 de nos représentants s’alignaient lors de cette compétition. Chez les hommes c’était Joseph et Philou qui allaient porter le maillot tandis que chez les Lionnes, c’étaient Mag et Gwendo qui allaient défendre nos couleurs. La compétition se déroulait en 12 lignes sèches : 2 séries de 6 lignes non consécutives avec un décalage de 3 pistes entre chaque série de 3 lignes. Le classement final se faisait sur l’ensemble du total quille et handicap, d’un côté pour les hommes et de l’autres pour les dames. Les 7 premiers de chaque classement accédaient aux récompenses.

 

Les Hommes.

De nouveau à Moulins, les joueurs découvrirent rapidement que le pistage n’allait pas être des plus récréatif. Sur les 95 joueurs et joueuses, seulement 3 finiront au par… Il allait donc falloir être appliqué à chaque instant, et ne rien lâcher au spare.


Le samedi, lors des 6 premières ligne Joseph fut clairement dans le dur. Avec une première série de 3 lignes à 485 et une deuxième à 490, il se situait bien loin des récompenses. La deuxième journée allait devoir être exceptionnelle pour pouvoir espérer. Le dimanche matin, Joseph n’y arrivait décidément pas avec une première série à 455. Rageant puisqu’il retrouva son jeu lors de la dernière série avec un excellent 552. D’autant plus frustrant que s’il avait joué à ce niveau pendant les 4 séries, il aurait terminé 2ème du classement final. Il finira à une honnête 42ème place.

 

Philou souffrit beaucoup de l’évolution du pistage. En effet, si nous ne prenions que les premières lignes de chaque série, il aurait obtenu la moyenne de 198,25. Si nous regardons les deuxièmes lignes, nous chutons à 189. Et enfin si nous ne prenons que les 3ème lignes, la moyenne s’effondre à 167,75. Il semble donc que le pistage ne tenait pas et qu’il fallait s’adapter sans arrêt. Mais nous parlons tout de même de notre fermeur de l’équipe fanion. C’est donc avec une très belle moyenne de 185 qu’il clôturera sa compétition à moins de 100 quilles des récompenses. Philippe terminera à la 29ème place, ci-dessous la feuille de match des hommes :


Les Dames.

Le samedi, Magali frappait fort d’entrée avec une première série à 546 qui laissait présager de belles choses. Hélas sa deuxième série fut bien loin des performances de la première. Avec un petit total de 453, il fallait se remobiliser pour performer le dimanche matin. Magali planta le décor d’entrée avec un stratosphérique 214 la relançant totalement. Finissant sa série à 541, il ne fallait pas de nouveau trébucher lors de la deuxième série. Notre Lionne sut poursuivre ses exploits lors de la dernière série (537) et ainsi atteindre les récompenses. Finissant à une superbe 4ème place (à seulement 20 quilles du podium), le contrat était largement rempli.


De son côté Gwendo marqua les esprits dès sa première série du samedi avec un beau 538 (à noter le 211 !!). Une belle deuxième série à 523, ponctué par un deuxième 211, la plaçait tout simplement en tête du classement. Les ambitions étaient donc grandes et légitimes pour le dimanche matin. Hélas, la première série du lendemain la faisait reculer au classement (454), il fallait s’accrocher pour ne pas tout gâcher. Une belle dernière série à 485 lui permettait d’assurer une magnifique 2ème place du classement final (la première place semblant inatteignable) et ainsi de monter sur un podium bien mérité. Ci-dessous la feuille de match des dames :


Ci-dessous le classement général Dames :




 
 
 

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page