top of page

Triplette mixte de Moulins – Tir groupé des Lionnes

  • nicolassenar
  • 25 sept.
  • 5 min de lecture

ree

Le weekend dernier se déroulait le triplette mixte handicap de l’enjoy bowling d’Avermes dans la banlieue de Moulins. Comme à leur habitude, nos Lionnes y étaient très actives puisqu’elles étaient présentes dans pas moins de 4 équipes. En effet, Gwendo, Tata Roger, Ludi et Morgane s’alignaient avec des joueurs d’autres club. Elles allaient devoir réaliser une Petersen à 10 équipes avec match aller le samedi et match retour le dimanche. Les équipes marquaient un point en cas de défaite, 5 points en cas de victoire. Par ailleurs des points de bonus étaient distribués : 1 point pour toute équipe ayant réalisé 715 quilles handicap, 1 point pour toute équipe vainqueur avec un écart supérieur ou égal à 90 quilles et 1 point pour toute équipe perdant avec un écart inférieur ou égal à 9 quilles.

 

L’équipe Ludi – Maxime – Axel.



ree

Notre représentante de Nationale 2 s’alignait avec 2 grosses pointures ayant déjà à de maintes reprises fait leurs preuves à Moulins : Axel Forestier et Maxime Vignon. Cette équipe ne pouvait pas se cacher, ils étaient un des grands favoris du weekend. Le samedi matin se déroulait presque selon leur plan puisqu’à part une défaite lors du premier match, 3 victoires furent acquises dont une bonussée. Ludi jouait à son niveau avec un belle densité (un 155 pour commencer puis 3 lignes entre 179 et 190). A noter que Max enchainait les belles performances, en accrochant le par.

L’après-midi cependant allait être en demi-teinte avec seulement 2 victoires et 2 bonus. Frustrant d’autant que Ludi joua à un excellent niveau, faisant même la meilleure ligne féminine du weekend avec un superbe 222. Notons à ce propos que chez les dames, seule Ludi fera des lignes au-dessus de 200 sur l’ensemble de la compétition. Cela démontre la complexité du pistage qui laissait peu de place à l’erreur. Ils finiront leur samedi à la 4ème place mais seulement à 3 points de la tête. Ci-dessous la feuille de match du samedi :

ree

Le dimanche matin sera plus compliqué pour tout le monde. Sans jamais s’effondrer, Ludi ne fera qu’un correct 648 sur ses 4 lignes, tandis que Maxime avec 740 ne reproduisait pas ses exploits de la veille. Seul Axel performait avec un beau total de 774. 2 victoires et un bonus de plus ne leur permettaient pas de remonter au classement mais ne les décrochaient pas non plus.

Le dimanche après-midi sera semblable à leur matinée. Notons le 203 de Ludi lors de l’avant dernière ligne qui sera donc la deuxième et dernière ligne au par chez les Dames. Ils engrangeront 2 victoires de plus ainsi qu’un point de bonus. L’équipe de Ludi terminera tout de même sa compétition à la 5ème place. Ci-dessous la feuille de match du dimanche :

ree

Sur l’ensemble du tournoi, Ludi aura joué à 170,33 de moyenne. Cela la placera en tête du All Event Dames !!

 

L’équipe Tata Roger – Lolo – Corentin.



ree

Notre truculente Virginie était accompagnée par Lolo Fuche et Corentin Cirette. Dès le samedi matin, cette prometteuse équipe se détachait du troupeau avec 3 belles victoires pour seulement une défaite. Difficile de conclure quoique ce soit sur la qualité de jeu des 3 comparses puisque les 3 alignèrent le meilleur et le pire. Virginie chuta à 134 pour se relever à 165, Lolo passa d’un incroyable 232 à un triste 128, et enfin Corentin claqua un beau 233 suivis du maigre 144. Bref de très belles choses mais également des trébuchages…

L’après-midi semblait être à l’image de la matinée : Des performances individuelles parfois superbes, parfois très moyennes et pour autant c’est 3 victoires de plus qui seront remportées par la team de Tata Roger. Ces multiples matchs gagnés leurs permettaient à la fin de la première journée de pointer à la 2ème place de classement à 2 petits points de la tête. Ci-dessous la feuille de match du samedi :

ree

Le dimanche les espoirs étaient élevés d’autant qu’ils entamaient leur journée avec 2 superbes victoires. A ce moment de la compétition, ils occupaient tout simplement la tête du classement général. Hélas les 2 lignes suivantes furent synonymes de défaites et le contraignaient à reculer dans le classement.

Le dimanche après-midi fut particulièrement stressant puisque 4 à 5 équipes jouaient encore la gagne. Ils remportèrent 3 victoires qui les mèneront à la 4ème place de la compétition. Rageant puisque le podium (et donc les récompenses) leur échappe de 2 tout petits points. Ci-dessous la feuille de match du dimanche :

 

ree

L’équipe Morgane – Eric – Pascal.



ree

Nouvelle recrue cette année aux Lionceaux, et donc en Nationale 2, Morgane avait la pression puisqu’elle portait officiellement pour la première fois le maillot. Elle était accompagnée à cette occasion par Eric Quiles et par Pascal Guiroux, tous 2 du Strike Club Avermes Moulins. Le samedi matin, notre Néo-Lionne fit une excellente entrée en matière avec un total de 665 sur les 4 lignes, atteignant même, pour clôturer sa matinée, un magnifique 190. Avec 3 victoires et un bonus, ils occupaient tout simplement la première place du classement.

L’après midi fut plus compliqué pour Morgane qui sut tout de même se reprendre lors de la dernière ligne avec un beau 181. Ils remportèrent tout de même 2 lignes et 2 points de bonus. Ces belles performances les plaçaient à la fin de la première journée à la 3ème place du classement général à seulement 3 points de la tête. Ci-dessous la feuille de match du samedi :

ree

Le dimanche matin fut exceptionnel, autant pour l’équipe que pour Morgane. En effet 4 matchs synonyme d’autant de victoires avec, cerise sur le gâteau, un point de bonus en plus. Morgane frappa très fort avec une série à 679 et une meilleure ligne à 192 (4ème meilleure ligne féminine de la compétition). C’est tout simplement à la première place qu’ils abordèrent la fin du tournoi.

Comme la veille, l’après midi fut plus compliqué que la matinée. Aucun des 3 joueurs ne reproduisirent les performances passées mais ils arrachèrent tout de même 2 victoires et 1 bonus. Ils finiront la compétition à la 3ème place et donc dans les récompenses. Belle entrée en matière de Morgane qui aura sut montrer sont talent ainsi que sa solidité dès sa première compétition sous ses nouvelles couleurs. Ci-dessous la feuille de match du dimanche :


ree

 

L’équipe Gwendo – Hans – Sylvain.



ree

Pour ce tournoi, Gwendo s’était associée à Hans Nachtergaele et à Sylvain Chargros des Starbowlers Avermes-Moulins. Le samedi matin fut correct pour cette équipe avec 2 victoires et un point de bonus. Gwendo alterna le bon et le moins bon lors de ces 4 lignes pour atteindre un total de 583. Hans et Sylvain firent le job avec respectivement un total de 713 et 684.

L’après midi fut meilleur pour l’équipe puisque 3 victoires supplémentaires vinrent s’ajouter à leur compteur. Gwendo fut clairement dans le dur avec une série de 5 lignes  à 680. A l’inverse Hans brilla à 933 tandis que Sylvain devait se contenter d’un juste correct 787. A la fin de la première journée, Gwendo et ses partenaires se situaient à la 5ème place mais à seulement 2 points du podium et 5 points de la gagne. Tous les espoirs étaient encore permis. Ci-dessous la feuille du match du samedi :

ree

Le dimanche commença bien mal avec une défaite supplémentaire. Le podium s’éloignait, il fallait finir sur des chapeaux de roues pour pouvoir espérer une issue positive. Et dès ce moment là ce fut magique. Les 3 lignes suivantes de la matinée furent remportées, relançant totalement l’équipe.

L’après midi fut tout aussi exceptionnel : Avec 4 victoires sur 5 matchs et 1 point de bonus, ils avaient un bilan excellent de 7 victoires sur 9 matchs le dimanche. Cela leur permis de remonter à la 2ème place, ne laissant filer la gagne que pour 3 petits points. Ci-dessous la feuille de match du dimanche :

ree

Ci-dessous le classement général au samedi soir :

ree

Ci-dessous le classement général final :

ree

 

Merci à Tata Roger et à Gwendo pour les photos !!


ree

 
 
 

Commentaires


Posts Récents
Archives
bottom of page